Amérique du Sud et centrale Art de vivre Hôtels Voyage

Hôtel Iberostar Ensenachos : une enclave douillette au coeur des cayes

13

Pax nouvelles, 17 avril 2018

Situé sur la petite île (cayo en espagnol) de Santa Maria, au large de la côte nord de Cuba et au beau milieu d’une réserve naturelle protégée, ce complexe haut de gamme est tout destiné pour les familles, les adultes et les couples en quête de nature, de repos et de plages idylliques.16 7Au cœur des cayes
À 90 minutes de l’aéroport de Santa Clara, c’est le premier hôtel que l’on atteint après avoir traversé le Pedraplen, une digue de 48 kilomètres bordée par la mer de chaque côté et donnant accès aux îles de Cayo Santa Maria, Cayo Las Brujas et Cayo Ensenachos. Ce pont, qui a mis dix ans à se construire, s’est refait en l’espace de deux mois après Irma. Il faut dire que l’ouragan a fait des ravages dans la région, laissant plusieurs arbres défrichés le long de la route, et même sur le site de l’hôtel. Il y a beaucoup moins de fleurs qu’avant autour d’Ensenachos, mais la végétation qui y était très abondante n’a pas tout perdu de sa luxuriance.

Ouvert en 2005 et repris par Iberostar en 2011, ce vaste complexe de 20 bâtiments, à la décoration raffinée et aux jardins enjolivés de fontaines et de statues, comprend trois sections : familles, adultes seulement (14 ans et plus au Grand Village) et Deluxe. On trouve 260 chambres Park suites, 10 chambres suites Duplex et côté Spa, 180 suites et 10 suites Duplex. Chaque section est autonome en elle-même avec sa propre piscine plus un jacuzzi à l’extérieur.

Coté restauration, il y a deux formules buffet, neuf bars et sept restos sur le site, dont quatre à la carte : italien, asiatique, type casse-croûte et méditerranéen avec une abondance de fruits de mer. Ce dernier, surmonté d’un dôme en poutres de bois et fenestré de long en large, offre une vue magnifique sur l’océan.1

3AUn village pour adultes C’est comme un mini-resort dans un grand. La section Grand Village, où nous avons logé, a son propre lobby qui abrite un restaurant gourmet et un service de conciergerie.

Avec ses fauteuils molletonnés, ses grandes fenêtres aux voilages blancs donnant sur les jardins et la piscine, son trio de musiciens, qui, en soirée, joue du classique ou du jazz, et son ambiance feutrée, la section Grand Village a des allures de villas cossues de bord de mer.

De jolis bungalows aux teintes jaune maïs parsèment le site avec 32 suites Grand Village et 32 suites familiales (avec cuisinette, chambre fermée, salon, salle à manger, terrasse avec bain tourbillon) avec vue sur la végétation et la mer au loin.

Les enfants y sont rois
Ceux-ci peuvent jouir du parc aquatique et les parents peuvent même, en toute sécurité, les laisser quelques heures au mini-club jouxtant la barboteuse. Ils y seront encadrés par des moniteurs qui leur font faire une foule d’activités, dont la création d’un spectacle d’une demi-heure qu’ils présenteront dans le grand théâtre le soir même à 19h.

Les tout-petits sont même conviés à faire partie de la comédie « Cat » plus tard en soirée!

Un site enchanteur
Le site est ceinturé par deux plages idylliques (playa Ensenachos et Mégano) de 3 à 4 km de sable blanc et fin. Avec une faible dénivellation, une vie marine incroyable, elles sont tout appropriées pour les enfants.

Avec les couchers de soleil sur ses mangroves, sa faune (pélicans, flamands roses) et sa flore sans pareil, cette partie de Cuba a tout pour plaire!9 4 Extra

Vous pourriez aussi aimer

Sans commentaires

Laisser un commentaire