À la une Amérique du Nord Art de vivre Voyage

Chicago: 6 bonnes adresses de restos à vous mettre sous la dent

empanadasetvinon

Qui dit Chicago dit restos puisque l’offre culinaire y est riche et variée. Lors de votre prochaine escapade dans la « ville des vents », je vous suggère quelques adresse pour tous les goûts!

En famille dans le loop, le quartier le plus visité de la ville:

The SafeHouse

Ouvert en mars 2017 à Chicago, ce restaurant de Milwaukee au concept original et un peu farfelu est idéal pour les amateurs d’espionnage et surtout les enfants.  À l’entrée les invités sont interrogés pour avoir un mot de passe avant qu’ils ne soient autorisés à descendre au sous-sol. Une fois à l’intérieur, on se retrouve dans un décor digne de « Mission impossible »: passages secrets, labyrinthes, le tout dans un potpourri d’informations d’espionnage à la James Bond. Le slogan du resto annonce qu’on y déguste les «meilleurs hamburgers de Chicago». Le menu offre bien plus d’options comme la  » X Poutine » une spécialité venant directement du « centre d’entraînement canadien», gratinée de fromage cheddar blanc et d’une sauce aux champignons Portobello, des salades (thon, poulet grillé), d’énormes assiettes de nachos aux recettes variées.  Une cuisine respectable et de généreuses portions. Pas étonnant que leur numéro de téléphone se termine par 007!
safehouse.0 IMG_5554 IMG_5547

En groupe pour une soirée:

Twin Anchors Restaurant & Tavern

Situé dans un bâtiment datant de 1881, dans le quartier historique de Old Town c’est l’un des plus anciens restaurants de la ville de Chicago. Depuis sa fondation en 1932, Twin Anchors est reconnu pour ses côtes levées et ses fameuses sauces qui ont fait couler beaucoup d’encre. De style taverne, le bar en bois est original et date de 1900. Les murs sont ornés de photographies autographiées par des célébrités comme les Blues Brothers. Sinatra était un habitué et il avait même fait installer un téléphone dans la banquette qu’il occuppait à l’arrière du restaurant. Il y est toujours… Après un souper bien copieux arrosé de bières de brasseries de la région et même du quartier on prend un dernier « night cap » au Old Town Ale House, célèbre pour ses tableaux osés en tous genres qui et ces caricactures ridiculisant des politiciens corrompus. Ça ne manque pas d’ambiance!

twino

Pour le brunch

Bar Pastoral

Un bistrot de quartier authentique, intime et décontracté qui célèbre les meilleurs producteurs de la région autour d’originales créations culinaires. Leurs scones sont un délice.

DSCN5087 DSCN5091

pastoral

Dans le quartier arty de Wicker Park

L’attraction majeure de ce quartier qui regorge d’adresses mode, de bars branchés et de galeries d’art est sa longue liste de restaurants et cafés aux saveurs du monde entier Le soir, ils ne désemplissent pas. J’y ai découvert 3 super adresses grâce à une tournée gastronomique du quartier avec Chicago Planet Food Tour qui ont pignon sur rues dans Wicker Park et qui offre à l’occasion une tournée historique du coin. www.chicagofoodplanet.com

Lillie’s Q

Nommé ainsi en l’honneur de la grand-mère Lillie du chef primé Charlie McKenna, ce resto a récemment été nommé l’un des meilleurs BBQ au pays. Leur gouteux poulet bbq et porc effiloché s’accompagnent de 5 sauces maison, toutes aussi gouleyantes les unes que les autres.

18urban2 13lillie2 14lillie2

UrbanBelly

J’ai bien aimé la déco, la bouffe et l’ambiance de ce resto du chef Bill Kim considéré comme un pionnier dans le mouvement des chefs gastronomiques proposant des concepts décontractés. On y déguste des plats à saveur koréenne exquis à de très petits prix.

18urban2 19urban 2 20crevettesurbain 2

5411

Déguster des empanadas à tomber par terre en dégustant un bon vin argentin. C’est ce que proposent les propriétaires argentins de ce petit resto, dont le nom fait référence au code téléphonique international de Buenos Aires. Je m’y suis régalée d’empanadas au dattes et fromage de chèvre. Un délice! Le resto est annexé à l’auberge de jeunesse Holiday Jones qui offre des chambres avec une connexion Wi-Fi gratuite et toutes pourvues d’une literie conçue sur mesure dont chacune est décorée d’œuvres d’artistes locaux.

165411 17 5411 empanadasetvinon

Vous pourriez aussi aimer

Sans commentaires

Laisser un commentaire