RÉDACTION DE CONTENU

OTL Gouverneur : La grande classe pour une escale à Sherbrooke cet été

OTL Gouverneur

Si Québec a son Château Frontenac, Montréal son Ritz-Carlton, Sherbrooke a L’OTL Gouverneur, un hébergement 5 étoiles luxueux et branché. Le point de chute idéal pour découvrir cette ville universitaire bouillonnante, entre deux escapades en nature. Traversée par deux rivières, un lac en plein centre et le mont Orford à proximité, elle offre une panoplie d’activités à ses visiteurs. Mais qui sait, vous aurez peut-être envie de passer le plus de temps possible à l’OTL, une expérience en soi !

Aussitôt franchi le hall d’entrée, d’impressionnants lustres en cristaux, des poutres en bois et un mur en pierre noire donnent le ton à la décoration. Spacieux et lumineux comme les 126 chambres « intelligentes » dotées d’un iPad multifonctions, un téléviseur 50 pouces et une machine Nespresso.

Plaisir des sens

Couru par les amateurs de bonnes tables, le restaurant de L’OTL offre un menu « terre et mer ». Le Boefish (de la contraction de boeuf et fish) ravi les amateurs de steak avec des viandes vieillies en cellier. Mais les fruits de mer sont aussi à l’honneur et de la plus grande fraîcheur. Envie de vivre cette expérience culinaire en tête-à-tête? Le service aux chambres est aussi offert.

Faisant également partie de l’hôtel, le PAŪS Spa se déploie sur 4 étages jusqu’au toit. Dans cette zone nantie de canapés et chaises longues, on trouve un grand bain tourbillon, un sauna vapeur et sauna sec. Soins haut-de-gamme et massages sont aussi offerts. Et pour couronner le tout, l’endroit abrite une piscine intérieure à l’eau salée de belle taille.

Promenades sherbrookoises

Après un déjeuner copieux à l’hôtel (buffet complet inclus avec votre nuitée), partez à la découverte de la ville. Promenez-vous sur la promenade du Lac-des-Nations, le poumon vert de la ville. Levez les yeux sur les murales géantes, l’une des principales attractions de Sherbrooke (avec balado découverte) puis faites un arrêt au Marché de la gare pour faire le plein de produits du terroir.

Faites un saut à la Centrale Métiers d’art, où dans un superbe espace de 2700 pieds carrés, vous découvrirez les œuvres des artisans professionnels de l’Estrie (textiles, céramique, verre, sculptures, bijoux, tableaux).

Louez un vélo électrique pour traverser la ville et ses espaces verts comme le parc municipal du Domaine Howard, un écrin de nature qui abrite plusieurs sculptures florales du parcours des mosaïcultures réparties dans la ville. À moins que vous ne préfériez accéder au belvédère du Mont-Bellevue, duquel vous aurez une vue panoramique. La nature à Sherbrooke n’est jamais très loin!

La belle saison arrive vite! Ne tardez à réserver votre séjour !

Vous pourriez aussi aimer

Sans commentaires

Laisser un commentaire