Ambiance champêtre, confort moderne et cuisine locale d’exception : ainsi pourrait-on résumer l’Auberge West Brome, cet établissement de caractère, niché dans un cadre somptueux et de collines verdoyantes. Un choix tout indiqué pour une escapade romantique, en plein air ou sur la route des vins, le temps d’un week-end ou plus!
Une invitation à la détente
Située sur 200 acres de boisés et de terres agricoles, l’Auberge West Brome respire la quiétude. Pas étonnant que son charme ait conquis les premiers pionniers qui y ont érigé la première maison de ferme en briques, une grange puis une ferme laitière au fil du temps. Riche et fier de son histoire, l’Auberge offre néanmoins des installations modernes avec chambres et suites d’un ou deux lits (la plupart avec terrasse privée). Autant de nids douillets où vous déposer après une journée d’activités dans la région.
Sur place, vous pourrez profiter de trois kilomètres de sentiers qui sillonnent la propriété et vous détendre dans le jacuzzi extérieur ou autour de la piscine intérieure à l’eau salée. Aménagée sous un dôme vitré, cette dernière offre une splendide vue sur la nature environnante. Le centre de santé offre aussi une vaste gamme de soins esthétiques et de massages.
Une cuisine locale d’exception
Côté table, c’est le chef Ugo-Vincent Mariotti, qui a aussi œuvré au Café Ferreira et au Beaver Hall à Montréal, qui supervise l’offre gastronomique du Bistro de l’Auberge. Retrouvez-y une cuisine du terroir qui privilégie la fraîcheur et les ingrédients locaux, dont les légumes et fines herbes récoltés à même le potager biologique de l’Auberge. Le tout est chapeauté par un service attentionné et personnalisé et une carte des vins étoffée qui saura combler les papilles des fins connaisseurs. Vous pourrez y prendre déjeuner, dîner et souper tous les jours.
Des attraits pour tous les goûts
Située à un heure de Montréal, l’Auberge est à moins de 15 minutes du village de Lac-Brome (anciennement Knowlton) de Sutton et de Dunham. Que vous soyez amateur d’art, de culture ou de produits gourmands, vous serez assurés de dénicher de vrais petits trésors en visitant ces villages phares. Reconnu pour leurs antiquaires, leurs boutiques de meubles vintage et leurs marchés fermiers estivaux, on y fait aussi la rencontre de nombreux artisans et producteurs. Pour ceux qui aimerait revivre l’époque de ceux qui ont façonné le territoire, de nombreux circuits patrimonaux vous feront retracer les pas des pionniers de la région. Et pour goûter les saveurs de la région, ce sont les vignobles, les microbrasseries et les fermes qu’il faut visiter.
Vous souhaitez plutôt vous dégourdir les jambes? À deux pas du village, le majestueux Lac Brome est bordé d’un sentier d’environ 11 km, que l’on peut parcourir à pied ou à vélo, histoire d’admirer les belles demeures victoriennes sur ses berges et un magnifique coucher de soleil. On s’y rend aussi pour s’y baigner, faire une sortie en SUP, en canot ou en kayak ou pique-niquer à la plage Douglas. Si vous souhaitez bouger tout en découvrant les environs, voici quelques suggestions d’activités à faire:
- Combiner son amour du vélo et des produits viticoles en sillonnant la Route des Vins de Brome-Missisquoi
- S’élancer sur un terrain de golf de Bromont et profiter des vues exceptionnelles
- Prendre le pas et profiter des meilleures vues de la région à Sutton ou à Bromont
- Grimper des murs et prendre un verre sur une terrasse dans un centre d’escalade
- S’initier au vélo de montagne ou au vélo sur piste (vélodrome intérieur) à Bromont
La belle saison arrive vite… Planifiez dès maintenant pour la saison estivale 2023!
Sans commentaires