À la une Amérique du Sud et centrale Hôtels Voyage

Hôtel Le Playa Pilar de Cayo Coco: élégance et raffinement et volupté

La superbe piscine infnie

Pax nouvelles, 24 avril 2018

Niché dans les cayos de l’archipel préservé de Jardines del Rey, ce complexe aux lignes graciles ne pouvait trouver meilleur écrin. Chic et épuré, il ravira les amateurs de design contemporain tout comme les familles en quête d’un petit quelque chose de nouveau.

Aussitôt franchie l’entrée, le hall ouvert et aéré, avec ses colonnes élancées, assure son effet. La mosaïque y est reine avec un grand bassin en carrelage bleu cobalt d’où surgissent des plantes surdimensionnées et une immense fresque en carreaux de céramique aux couleurs pimpantes. Une bouffée de fraîcheur !

La fresque dans le lobby

 

lobby 2

Le bar dans le lobby

Un design classico-moderne
Si le blanc domine tous les bâtiments, offrant un contraste synonyme de repos et d’évasion, avec le turquoise de la mer et le bleu des piscines, le tout est ponctué, ça et là, de couleurs franches. Que ce soit les chaises rouge du lobby, le fuchsia et le vert menthe au buffet, le violet et le pourpre dans les chambres, ces quelques touches de bonne humeur apportent joie de vivre à la sobriété ambiante. À cela s’ajoute des motifs inspirés de la nature, comme ces grandes feuilles et ces colonnes d’arbres stylisés en bois et les formes en arabesque des parois séparatrices que l’on retrouve un peu partout. Le bar dans le hall d’entrée est une réussite.

Les 482 chambres, toutes avec terrasse ou balcon, sont réparties dans 15 bâtiments de trois étages. On compte 394 chambres standard (avec possibilité d’êtres communicantes pour les familles), 78 Suites Junior, 6 Suites et 4 Suites avec bassin privé. Tout sur le site est facilement accessible en quelques minutes de marche.

Une plage ou un entrelacement de ponts suspendus
On ne pourrait évoquer une plage avec une longue étendue de sable. On est ici face à la deuxième plus grande barrière de corail au monde et le site est bordé de récifs. D’une certaine façon, cela lui confère un côté encore sauvage, un cachet inédit quand on marche le long de la mer qui est omniprésente, puisque l’hôtel a été construit dans une enclave sur la pointe. Les infrastructures côté plage surprennent à première vue. Il s’agit de passerelles sur pilotis qui s’élancent vers la mer et, de chaque côté de la plage, sont parsemées de chaises longues. On ne s’étonnera pas d’apprendre que la compagnie allemande qui a conçu ce système est la même qui a fait le centre d’escalade ingénieux de Rocarena à Cayo Coco, nanti de cordes, de poulies et de balançoires suspendues !

Mais les amateurs de plages vierges ne seront pas déçus pour autant. Le nom de l’hôtel est tiré de la magnifique plage Pilar – qui elle-même porte le nom du bateau d’Hemingway qui pêchait dans la région. Il est l’hôtel le plus proche de ce joyau à l’écosystème unique, souvent élu comme l’une des plus belles plages au monde, soit à une vingtaine de minutes à pieds sur les dunes de sable ou à 5 minutes en bus (environ 1 km).

Les vacanciers qui préfèrent les bords de piscines aux bords de mer seront comblés par l’une des cinq piscines (dont une pour enfants et une au spa). La plus grande, au centre du complexe et de type lagon et infinie, est plutôt spectaculaire, il faut le dire.

Un complexe tourné vers les familles
Le parc aquatique pour enfants est de bonne taille et en met plein la vue, assurant des heures de plaisir pour les 4 à 12 ans. Il y a d’ailleurs beaucoup d’activités et d’animations offertes aux jeunes, tant sur le site qu’en mer pour les plus vieux (kayak, plongée, catamaran, voile, etc.). Fait notoire, en soirée, avant chaque spectacle dans le grand théâtre, les animateurs font un jeu-questionnaire auprès des tout-petits pour savoir ce qu’ils ont retenu des jeux dans la journée au parc aquatique. De quoi réjouir tous les parents !

Côté gastronomie, les clients ont le choix entre un buffet et quatre restaurants à la carte: gourmet, méditerranéen, italien et japonais. Ce dernier est fort animé par des chefs qui mettent tout leur cœur pour faire virevolter, flamber, grésiller sous nos yeux des mets asiatiques fort appétents.

Situé à 40 minutes de route de l’aéroport de Cayo Coco, ce tout inclus 5 étoiles se distingue par la modernité de son architecture et par de nombreux attraits pour tous les goûts.

De toute beautéLe parc aquatique pour enfants Côté plage Passerelle plage Vue de l'hôtel depuis la plage Pilar Déco buffet

 

Vous pourriez aussi aimer

Sans commentaires

Laisser un commentaire