À la une Art de vivre Voyage

Voyager avec style… c’est dans la poche!

jeane

Flèche, chronique avril 2018

Pour un long séjour ou une petite escapade, voici quelques accessoires qui ont de la gueule. Leur point commun? ils sont tous créés ici, à Montréal et à Québec,  par des femmes d’affaires inspirantes!

 Un sac banane vous dites?

Le style des 90’s est de retour et l’accessoire jugé ringuard et pourtant si pratique pour voyager reprend du galon! La fondatrice et conceptrice des sacs à main 100% vegan Jeane & Jax, Silvia Gallo, propose pour sa collection été le joli modèle Skyla. En noir ou rose pâle, il est à la fois délicat et solide et doté de plusieurs pochettes. La griffe offre aussi des sacs de fin de semaine compacts, versatiles et en matières végétaliennes, donc à la fois abordables et éthiques « car nous considérons qu’on peut être à la mode sans nuire aux animaux !»

jeannejax 2

À Cuba avec mon sac banane!

SKYLA 2 PETAL_FRONT_015 2

Peints à la main

Cette pochette de marche (5 x 6 pouces) est très pratique pour y glisser cellulaire, portefeuille et carte d’hôtel pour une balade sur la plage. Son motif de voiliers est l’oeuvre de l’un des artistes qui peint les sacs de tous formats signés Jak’s. Cette marque c’est deux sœurs de Québec, Karine et Sophie Dionne, qui ont délaissé leurs carrières en ingénierie et en management pour lancer leur collection « Prêt-à-oser ». Depuis 2002, leurs produits se retrouvent dans plus de 250 points de vente à travers le Canada. C’est ce qui s’appelle avoir l’audace de se réinventer!

900-294-marine_t

Le sac à mains pour toutes occasions

Il cache littéralement plus d’un tour dans son sac. C’est le « sac à rabats », de la compagnie Kanevas de Québec lancée en 2017 par Mylène Cusson et Marie-Hélène David. La pochette principale qui vient en beige ou noir est dotée d’une fermeture éclair qui permet de changer le rabat selon ses envies. À motifs tropicaux ou géométriques, il y a 10 modèles de rabats. Idéal pour les séjours en croisière ou en tout inclus, il saura s’adapter à différentes tenues. Kanevas offre aussi d’autres modèles de sacs personnalisables selon votre choix de matière ou de couleur.

PochetteNoire-Fleurs PochetteBeige-Tropical

Des créations dans le vent

Le sac Aquilon est idéal pour un bagage de cabine, de week-end, une sortie en bateau ou un trek de deux jours. Les sacs de Ga-Oh, signifiant « esprit des vents » en algonquin sont fait de toiles de voiliers, kitesurfs ou planches à voile recyclées. Celle derrière cette idée ingénieuse, Natalie Tessier, récupère aussi des chutes d’auvent pour créer des modèles uniques faits à la main. Difficile de choisir entre le sac de plage Dongfeng, le baluchon Coriolis, le sac à l’épaule Mousson, dans lesquel se glissent tablette, appareil photo et guide de voyage. Tous les sacs de Ga-Oh sont tout simplement craquants!

AQUIlon en bleu 0119a 2 Aquilonrocopie aq

L’écrin idéal

Maintenant que le passeport est d’une durée de dix ans, on ne va pas lésiner sur son étui! En cuir d’Italie, celui d’Holdur a aussi une doublure à l’épreuve des IRF. La griffe offre aussi un sac-à-la-taille muni d’attaches qui le transforme en sac à bandoulière. Pratique! Nicole Lefebvre et Mathilde Einhorn ont allié leurs idées au savoir-faire européen pour offrir des sacs et accessoires de voyage « haute couture » confectionnés, ici, au Québec!  

étui 1024x1024 Holdur Rose PC

Ces accessoires sont disponibles en ligne et dans certains points de ventes. Voir les sites respectifs :

https://jeaneandjax.com

http://www.jak-s.com

https://kanevas.ca

https://ga-oh.com

https://holdur.com

 

Vous pourriez aussi aimer

Sans commentaires

Laisser un commentaire