À la une Amérique du Sud et centrale Art de vivre Hôtels Voyage

Hôtel Iberostar Varadero : L’hôtel chouchou de la chaîne sur la péninsule d’Hicacos

4. Le hall d'entrée

Pax nouvelles, 2 mai 2018

Souvent coté parmi les meilleurs tout inclus de Varadero, cet hôtel est un « classique » de la chaîne IBEROSTAR à Cuba. À la fois chic et décontracté, il est réservé longtemps à l’avance et il sait se renouveler pour garder sa place au soleil!

Les teintes savoureuses de cannelle, ocre, jaune curry, bleu lavande, saumon de ses 11 bâtiments à l’architecture coloniale espagnole charment à coup sûr dès l’arrivée. Il faut dire que le site, une fois baigné de soleil en fin de journée, offre de très beaux clichés! 2.A. Le mariage des couleurs est exceptionnel 1A 3.Fleurs et bleu lavande 17 ALe bar Los Arcos, jouxtant le spacieux lobby flanqué de fontaines et de colonnades est l’endroit idéal pour siroter un apéro à toute heure du jour. À moins que l’on ne préfère prendre un café dans le salon attenant, au design inventif, ou un cigare au Cigar Bar la Vitola?

L’hôtel met à la disposition de ses clients 386 chambres doubles, 36 suites Junior, avec lits Queen ou King Size et un canapé-lit et 24 chambres Spa Junior Suite. Celles-ci, dotées d’aromathérapie, donnent libre accès aux zones du SPA et un « bon » pour un traitement sur un séjour de trois nuits minimum et les deux suites présidentielles situées au troisième étage, en plus d’une foule d’extras incluent l’internet gratuit et des passes pour le golf de Varadero. Le bloc 17 a quelques chambres qui offrent des vues faisant face à la mer.7. Une chambre au rez-de-chausséeUne animation de qualité pour les petits et les grands
Les enfants trouveront leur bonheur dans les zones qui leurs sont réservées comme la piscine où trône un bateau pirate grandeur nature, un Mini-Club (4-8 ans) et un Maxi Club (8-12 ans) avec des animateurs attentifs qui les encadrent avec une myriade d’activités. Un service de gardiennage est aussi offert sur demande.

Peu d’hôtels dans le monde peuvent se targuer d’offrir des prestations d’aussi grande qualité que ceux de Cuba et la troupe de 24 danseurs et 4 musiciens du Iberostar Varadero offre la crème de la crème des spectacles en fin de soirée. 14 spectacles différents sur 14 jours assurent un nouveau show tous les soirs et une rotation sans cesse renouvelée.

Il ne faut pas manquer Le Broadway Show et celui des années 80 (Madonna, The Bangles, Boy Georges, Steve Miller) : du grand spectacle! On fait aussi participer les tout-petits sur « Cats ».

Inspiration gastronomique
Le site abrite huit bars (dont un Star café pour prendre un latte ou un cappuccino sur place ou à emporter), un buffet qui réunit plusieurs types de cuisine ainsi que la cuisine locale cubaine, un grill au bord de la plage, deux snacks et quatre restaurants à la carte de type International, japonais, méditerranéen (La Dorada) et gourmet (El Bosquet)

16. Un mojito frappé au El BosquetLe déjeuner se prend au buffet ou au restaurant La Dorada, décoré de tableaux originaux du peintre cubain Daniel Zafra et qui le soir se transforme avec un menu aux plats succulents et à la présentation très artistique!

Quoi de neuf?

Nouveau depuis décembre 2017, le restaurant gourmet El Bosque et son chef cubain Julio offre un menu cinq services incluant, lors de notre passage : une bouchée de magret de canard, un ceviche, un risotto aux crevettes, un mojito frappé en trou normand et une mousse au chocolat.

Dès novembre 2018, l’hôtel offrira le service client personnalisé dans les zones Star Prestige. Celles-ci comprendront des aires exclusives de détente à la piscine du spa et à la plage, avec des serviettes de catégorie supérieure, des lits balinais, des boissons, café et thé, fruits et amuse-gueules et un accès illimité aux installations du Spa.

En bref, on y trouve très peu de choses en superflu pour gâcher notre détente! Sauf peut-être une : le wifi est ici présent partout, dans le lobby, mais aussi dans les chambres comme sur le bord des piscines.17 B Coucher de soleil sur la propriété

 

Vous pourriez aussi aimer

Sans commentaires

Laisser un commentaire